Ecriture

Ecrire

Des poèmes et des histoires à dormir debout. Des cartes postales, des haïkus et des jeux d’écritures. Des mails et des listes de pour et contre. La colère, la joie, le cœur et les rêves qui tabassent. La bouffe, le cul et des choses inventées. Moi Moi Moi. La love à des histoires qui se sont éteintes et à d’autres qui dureront toute la vie. Des affaires sérieuses et des sous-entendu. Des doubles et triples non-sens. Toi, Vous, Eux.

En one shot ou en 1000 et un brouillons. Avec ou sans enjeux. Assise par terre, recroquevillée dans le fond d’un lit, adossée à un mur. A chaud ou à froid. Les larmes au fond de la gorge, la peur tapie au fond du ventre, l’euphorie qui cogne les sens. Dans des salons de thé feutrés, des salles de cours ou des aéroports. Partout remplir des carnets, des marges de livres, des notes de téléphone, des feuilles à la volée. Griffonner des tickets de caisses et laisser des mots doux. Tracer des espoirs en grand dans le sable.

Ecrire pour taire. Ou pour dire ce qu’on aimerait parfois être lu. Pour encrer, les voyages et les silences, les odeurs et les rêves, le seum et la fureur. Le joli. Ce qui n’est plus. L’infiniment grand et l’infiniment petit.

La vie ♡ et tout ce qui m’émeut.

Floriane – au « Ah oui? Et tu écris quoi? »

Laisser un commentaire