Ecriture,  Ma life

Une chaussure et un mur

Je suis cette meuf qui balance à un garçon qu’elle rencontre pour la première fois qu’elle a écrit sur ses rencards 2021 et qu’il va inaugurer 2022… pendant qu’il a la main en sang. J’aurai pu me taire. Ou ajouter que dans l’absolu, j’aimerai bien écrire qu’une seule brève ou à minima que je ne suis pas team collectionneuse. Mais j’ai une carapace de hérisson et je trouve globalement l’humour et le sarcasme plus facile que de se mouiller sur son petit cœur.

Aussi pour me rattraper un peu, me suis engagée à lui faire un article perso, ce qui fait de cet texte le plus casse-gueule de TOUS LES ARTICLES WordPress in the world. Oui toussa.

D’autant que là, je me rend compte de la difficulté et de la pression du truc :

  • Déjà le mec va lire un texte post- 1er rdv qui lui est destiné. Du coup faut que je trouve le bon ratio entre être rigolote et mignonne, histoire qu’il est toujours envie de me revoir^^
  • Ici c’est un peu un livre ouvert et je suis à 2 doigts de mettre tout le reste en privé. J’aurai pu écrire sur mon blog de bouffe*. Mais je trouve chelou qu’une personne abonnée à ma newsletter reçoive un truc de meuf à la place d’une bonne blanquette de veau, d’autant que je ne publie plus depuis un an…
  • Je sais pas qu’elle voie prendre, entre une histoire inventée, un peu de poésie cucul, un tuto pour ouvrir une bouteille sans tire- bouchon, une infographie pour te montrer comment stopper une mini hémorragie de la main avec 2 masques, un peu de contenance, beaucoup d’humour et la Garonne en toile de fond. Je pourrais aussi développer les adages « trouver chaussure à son pied » ou « se prendre un mur dans la gueule » mais je risquerai de m’embourber. Et j’avoue, j’ai quand même un peu envie de garder la face :p
  • Je suis entrain de mettre des puces comme si je préparais une visio TEAMS, donc ça me paraît un peu mal barré pour qu’il trouve ma plume sympa!
  • J’ai caché une énigme ci-dessous* et faut avouer, vu qu’il a mis le niveau un peu haut quand même, j’ai envie qu’il galère un peu aussi. Et en vrai, c’est moi qui rame. Encore.

Et sinon, le dit garçon c’est Valentin^^ Qui s’est blessé en voulant ouvrir une bouteille de vin avec un procédé plutôt douteux, donc. Evidemment sur youtube les mecs ils se la racontent avec une ouverture sans embûche et un teeshirt blanc. Mais les trucs tout lisses, tout bien sans imprévu, c’est nul en vrai. Enf in pour moi du moins.

Du coup, si par le plus grand des hasards tu tombes sur cet article parce qu’un jour tu es en galère, je t’invite plutôt à aller regarder des techniques sur le net. Ou de passer cette vidéo au crible pour constater ce qui a pêché. Et , comme aucune personne n’est morte des suite du tétanos après cet épisode, t‘as même le droit de te moquer, histoire que je sois pas la seule à me marrer!

Floriane

*legrascestlavie

On -a dé-e-n-r au l-c ou -oi-e un v-rr- à l- s-r-i- -u t-f-?

Laisser un commentaire