Ma life

{Et puis, seule…l’avion}

Il y a 3 ans, quand Dame Anxiété a décidé d’entrer dans ma vie, jamais je ne pensais pouvoir être de nouveau être libre un jour. Elle a écrasé ma tête, fait palpité tous mes sens et ma poitrine, amoindrie, littéralement. Bonjour phobie sociale et peur de mourir à chaque instant. Les crises d’angoisse m’ont enfermées et fait sombrer.

Et puis, d’acceptation en séances d’hypnose, ma vie a repris son cours. Parfois s’en m’en rendre compte, j’ai accompli des pas de géant. D’autre fois, j’ai du me confronter aux choses paralysantes, comme d’enlever les petites roues du vélo de grande.

Bref, il ne me restait qu’une chose sur ma liste de récupération, un voyage, en solo. Mais ayant paniqué et pleuré dans les bras du mari lors de mon dernier vol en avion l’année dernière…autant dire que j’ai pas précipité la chose!

Et puis…une occasion et l’envie plus forte que tout. Prendre les billets d’avion sur un coup de tête. 2 vols allers, 1 vol retour. Eplucher google et les astuces des flippés de l’avion. Y penser dès le premier pipi après s’être levée & en avoir des hauts le coeur.

Alors  oui, j’ai failli reculer & mourir 20 fois. J’ai eu des chatouillis et des suées de pré-ménopausée. J’ai eu peur d’avoir peur, redouté que Dame anxiété gâche tout. J’ai regardé mon voisin de rangée comme si c’était le dernier humain que je voyais #PardonMonsieur et cramponné mon siège comme s’il pouvait être mon portoloin.

Mais parce que je l’ai déjà fait 1000 et une fois auparavant,  que je m’y suis engagée, que c’était les 18 ans de mon neveu-filleul que j’aime, parce que je ne veux pas finir mémère à chat flippée de tout et incapable de rien. Parce que désormais je sais que j’en suis capable et que Dame Anxiété n’est plus mon ennemie mais mon enfant intérieur à rassurer*

I did it! 

Un casque & Gilmore Girls pour le vol ♥

Et dès lors, redescendre en pression, stresser moins & retrouver d’anciennes sensations.

palma

Et enfin, savourer la vue ♥ en #PleineConscience


Rien n’est figé et irrémédiable. A force de travail, de patience et d’acceptation, on finit par guérir 🕊️ c’est promis!

Laisser un commentaire