Ecriture,  Ma life

{38}

Ça fait quoi d’avoir 38 ans? Quand j’étais petite, je croyais qu’à presque la quarantaine, t’étais maman, maître de ta vie, posée, affirmée, adulte, fière, ancrée, admirable, admirée.

Et me voilà complètement à côté de mes pompes- croyances. J’aurai parfois aimé ne jamais grandir. Je suis encore une enfant qui rêve, qui écrit des prières dans une église orthodoxe sur l’île de Porós pour que tous mes vœux se réalisent. Qui porte des baskets, dessine des coquelicots, ne fait pas ses comptes et a encore besoin du réconfort de ses parents. Qui préfère ne rien faire que de faire un plan de carrière. Qui envoie tout bouler dès lors que ça plait pas. Qui ne comprend rien aux responsabilités que le monde inflige. Qui espère que chaque réveil soit serein. Que l’amour naisse au creux des bras de deux amants doux et que ça dure toute la vie, tu sais comme quand tu graves lui+moi sur l’écorce d’un arbre centenaire quand t’as 10 ans et demie.

Et puis… Peu importe si je ne suis pas faite pour avoir l’âge que j’ai. J’ai envie de sauter dans les vagues et les tumultes. De faire et refaire le game tant que je me sens vivante. Mes règles. De jouer à la balançoire et m’envoler loin et haut. Tant pis si l’éternel ne se fige pas dans le ciel et le cœur. Leçon. J’ai recommencé à croire. Aux petites choses, aux papillons dans le ventre. A la sérénité.

C’est peut-être ça avoir 38 ans. Avoir l’âge qu’on a et pis c’est tout. Se regarder dans le miroir sans projeter ce qui sera et regretter ce qui a été. S’aimer soi et garder auprès de soi sa petite fille intérieure pour toute la vie. La chouchouter, l’aimer et ne plus jamais laisser personne l’abîmer et la changer.

Welcome les 38. Bien entourée ♡ Je sème des graines dans mon cosmos 🌸

Floriane, 38 ans, après-demain 🌱

Laisser un commentaire