{Paillettes}
Se mettre au défi de poser sa petite voix sur une scène et suivre sa coupine qui pourrait m’embarquer n’importe où. S’inscrire à la chorale avec une team de 8 que tu croises un jour par mois. Chanter machinalement. Des doutes, quelques fuites et des samedis subis. Créer du lien tard. Parce que le spectacle approche et qu’on est pas prêt. Et puis la magie. Ce truc qui se produit en 3 secondes et demies quand tu libères ton cœur, ta voix et la gagne.
Se remotiver, stresser, trouver un voile et des fleurs pour ses cheveux. Apprendre ses paroles à J-2. Avoir confiance, ne pas oublier qu’on fait les choses pour s’amuser. Répéter, encore et encore. Essayer 1000 robes. S’encourager, se fédérer, se faire confiance. S’aimer, aussi.
Lisser ces cheveux et manger des pâtes à 17h. Regarder les coulisses, les perruques et les miroirs grossissants. L’alchimie des danseuses et l‘effervescence. Faire les 100 pas. Advienne que pourra.
Et puis lâcher, profiter. Prendre un shoot d’adrénaline. Y arriver, être fière d’eux. S’émerveiller des autres. Croiser le regard des copines dans la salle, ne pas oublier mes 4 phrases à chanter. Mettre 2 jours à redescendre. Vouloir faire plus mais ne pas être sûre d’oser encore. To be continued.
Merci les Grind pour la douceur, les vannes, les baskets prêtées contre un talon cassé, les câlins, les plans de scène millimétrés comme on construirait sa maison et les répèt à tue-tête à St-Cyp. Merci d’être sur ma route ♥
Floriane avec MC, Clémentine, Emmanuel, Flore, MC, Pauline et Scott