Ecriture,  Ma life

Bilan 2019

Je prends enfin le temps d’écrire mon bilan de l’année écoulée. J’écris volontairement cet article fin janvier car je suis en cours du jeu de Lucie Paimblanc, qui nous propose une rétrospective de l’année écoulée sur 30jours.

Alors d’entrée, 2019 restera l’année qui m’a blessée, rabaissée et fait perdre mes illusions. Celle aussi qui aura fissurée mon cœur et fait envolée mon enfance en éclat, une fois de plus. Oui, clairement cette année m’a mis un pèt’ et vidée de toute énergie, je l’ai terminée HS, malade, le dos en vrac et les larmes dans le fond de la gorge pour ne pas soûler la terre entière de mes bobos d’âme et d’égo. 2019 me renvoie à la séparation, au décès de Loulou, aux désillusions amoureuses et amicales, aux attentes familiales non comblées, à ma maison laissée, aux petits coups de putes, à l’abandon de ma chienne d’amour, à toutes ces petites choses matérielles qui se sont cassées pour me rappeler que ma vie elle aussi se casse la gueule . Et à la solitude, à la tristesse. C’est là. Chaque jour.

Mais il n’y a pas eu que ça. Parce qu’en 2019 il y a eu AUSSI et SURTOUT du beau, du nouveau, du intense, du frivole, du baume au cœur, de l’amour et la vie qui continue.

C’est vrai, quand on a la tête dans le mal et dans le guidon, on ne voit pas ce qu’il y a de positif, ce qu’on a. Et il y a toujours.

Une façon d’appréhender la vie, celle de demain, celle qui nous reste à vivre. Il y a 10001 choses à rêver, à réaliser.

Rien n’est sérieux, tout passe, tout meurt… et j’ai toujours envie de voir le positif dans chaque chose, de croire en l’amour, l’altruisme et aux jolies choses et de guérir de cette colère en moi #unprochainarticle #TeamBisounours

Et donc grâce à Lucie, je me suis rendue compte ô combien la vie prend toujours le dessus et qu’elle m’a offert de jolis moments de bonheur en 2019

♥. Les voyages, avec Séville, Mallorca, Londres. Avoir pris l’avion 6 fois, malgré mes angoisses persistantes au décollage et à la moindre secousse ^^ Notre 1er janvier avec Ariane – bim… avec qui j’ai passé le 31/12/1999- à Brighton, parce que la mère de Patti Smith disait que l’endroit où tu passes le 1er janvier reflétera ton année #MaterL’horizonLoinLoinLoin.

♥. L’emménagement dans mon appart, m’y sentir bien, mieux que ce que je pensais. Avoir de nouveau envie de cuisiner, aller au marché, monter mes étagères, ne pas faire les ourlets du rideaux. Profiter de la piscine l’été, amortir l’espace, inviter les amis. L’adoption d’Alfred, mon doux roux chez qui je vis désormais ^^ laisser traîner la machine à coudre et être contente de rentrer chez moi, quand je pars.

♥. L’amitié, celles qui naissent ou se renforcent . L’amour dans les petits gestes, les gifs sur watsapp. Dans les mots justes et les projets qui se dessinent. Dans la présence malgré la distance

♥. Et toutes ces petites choses, sorties, bonheurs, projets … qui ont fait les jolis mois!

2019 s’est achevée sur un toit Londonien et ça m’a regonflée à bloc!

Bienvenue 20/20

Floriane.

Laisser un commentaire