Agenda

Eté 2026

Neuf fois l’été.

Neuf nouvelles. Neuf personnages.
Neuf étés qui changent quelque chose sans qu’on sache trop quoi. Une nouvelle chaque lundi, à partir de demain, à lire sur le blog.  
Et fin août, une version papier. 

Les petits jeux

du 06 juillet au 31 août

Chaque lundi, Aline, Emma, Marie-Cécile & moi, nous t’envoyons des petites jeux d’écriture par mail

Le pique-nique

samedi 22 août

Avant la fin de l’été et la rentrée, viens nous retrouver dans un petit parc ombragé pour écrire et partager une petite dinette

Agenda 2026-2027
à venir

Les ateliers

Des espaces intimes pour écrire ce qu’on porte. Ce qu’on a dans les mains, dans le corps, dans la mémoire. En petit groupe, entre femmes.

Miettes

Miettes, c’est un programme d’écriture en ligne sur un mois, autour d’une thématique différente à chaque fois, pour écrire régulièrement, à son rythme.

Chaque semaine, je vous envoie une amorce, une impulsion. Et le dernier dimanche du mois, nous nous retrouvons pour lire nos textes et échanger sur ce que ce mois nous a laissé.

Correspondances

Correspondances, c’est un cercle d’écriture épistolaire. À chaque saison, nous nous écrivons des lettres autour d’un thème qui touche  à l’intime.

Les thèmes de cette année
Le lait sur le feu – la maternité
Les draps froissés – l’érotisme
La pâte crue – la cuisine comme geste
Un été à soi – l’espace  que l’on s’accorde

La nuit de la lecture

La nuit de la lecture édition 2027 aura lieu du 20 au 24 janvier 2027. Le thème sera l’enfance et autant te dire que je suis joie ♥

Avec les Art’eliers, à cette occasion, nous sommes heureuses de te convier à lire un de tes textes si le cœur t’en dit. Reste par là pour avoir plus d’infos !