A propos

C’est qui cette fille ?

*

Salut, moi c’est Floriane. Suis animatrice d’ateliers d’écriture dans l’association Les art’eliers à Toulouse.
J’ai aussi un travail, un amoureux, des amis et un chat à temps plein.

Je suis sensible et je suis une vraie slasheuse. J’aimerai tout voir, comprendre, savoir et j’ai 1000 envies à la minute. J’aimerai voyager partout, avoir un piano de cuisson et que la vie ne se monnaye pas pour qu’on puisse vivre tranquille de ce qui nous plaît.

L’écriture & moi

Enfant, déjà, j’écrivais. Des poèmes, des histoires, des rédactions et des pièces de théâtre. Ça s’est essoufflé, quand à l’école il a fallu choisir dans le livre des métiers ce qu’il fallait faire plus tard. Moi la contemplative, j’ai laissé de côté le plan « Rêveuse », parce que ça ne rentrait pas dans les modalités d’un plan de carrière. J’ai continué de chercher ce que je voulais faire quand je serai grande. Mais l’écriture a toujours été là. En loucedé, un peu.

Plus tard, j’ai poussé la porte d’ateliers d’écriture. J’ai commencé à écrire ma life, un roman, des nouvelles. À remplir des carnets et des frises sur les murs de mon salon. J’ai rencontré des belles âmes. Commencer à déconstruire mes croyances limitantes. À m’aligner, timidement. M’approcher de ce que j’ai finalement toujours eu en moi. L’écriture, a repris de la place, beaucoup.

Puis j’ai travaillé sur moi #so2020 . J’ai pété des câbles, pris du temps, retourné ma vie, mon job. J’ai compris qu’être soi c’est magique et qu’on a pas à avoir honte de nos supers pouvoirs. J’ai renoué avec ma petite fille rêveuse. Et j’ai réécrit, passionnément.

Toi & l’écriture

J’ai toujours eu envie de passer de l’autre côté des ateliers. Et c’est avec plaisir que je t’accueillerai.

Floriane